Judo - Cours pour enfants
Brief info

Pratiquement née sur les tapis avec ma mère professeur de jazz et fitness et mon père prof de judo, j’ai réellement commencé le judo dès l’âge de 4 ans avec mon père Joseph, 4ème dan, et Maître OUDART, actuellement 8ème dan au club de Judo Ju jitsu Fitness Seynois. je faisais aussi les cours de danse avec ma mère. Mes journées après l’école bien sûr était au club. J’ai toujours aimé faire du judo en loisir et en compétition.
En grandissant, je ne voulais plus quitter le club surtout le judo avec mon père. Le samedi matin, je n’avais pas école, je lui demandais de me réveiller pour aller l’aider pendant les cours de judo.
A partir de 2009, je commençais à remplacer mon père quelques samedis quand il partait en compétition avec les plus grands. Bien sûr il y avait un, voire deux adultes pour m’aider à encadrer les enfants, ce qui était difficile à gérer pour moi. Au début c’était compliqué, je me souviens en avoir pleurer en fin de cours par rapport à la pression que je me mettais pour bien faire. Mais au fur et mesure je prenais confiance et j’arrivais de mieux en mieux à gérer les cours. Mais je finissais en transpirant plus que les enfants. Et c’est toujours le cas. Le souci de bien faire..
A 15 ans et cadette j’avais un seul objectif c’était de passer ceinture noire 1er dan et c’est à l’âge de 16 ans que je pouvais brandir enfin ce graal. Deux ans après je passais 2ème dan pour pouvoir passer mon diplôme et encadrer des cours de judo seule. Mon père m’orientait vers le CQP Certificat de Qualification Professionnelle judo ju-jitsu acquis en 2014, j’avais 20 ans. A partir du moment où j’ai été diplômé, j’ai eu la fierté de pouvoir assurer des cours. Ceinture noire 3ème Dan, je compte bien sûr obtenir mon 4ème dan d’ici peu....